Des outils numériques pour favoriser le travail (...)
Une formation à distance pour découvrir les différentes offres de services numériques disponibles, en favorisant le recours à des logiciels libres et respectueux de la vie privée, afin (…)
La formation des acteurs est essentielle pour l’animation des territoires ruraux. Aussi l’UBAPAR propose, chaque année, un programme de formations ouvertes à tous, et notamment aux bénévoles et aux salariés qui agissent sur le terrain.
Depuis le 1er janvier 2022, l’Ubapar est partenaire de la Fédération Régionale Familles Rurales pour proposer une offre de formation commune.
Vous retrouverez donc, l’ensemble de l’offre proposée par Familles Rurales et ses partenaires dans un catalogue étoffé pour répondre aux enjeux de formation en éducation populaire.
Découvrir l’offre de formation 2022 :
CLIQUER ICI
Calendrier des formations 2022
Thème | Dates | Lieu |
---|---|---|
Eveil à la nature pour les tout-petits (0-3 ans) | Du 10 mars à 09h00 au 11 mars à 17h00 | Bréal-sous-Monfort (35) |
Conte et imaginaire dans la nature | Du 16 mai à 09h00 au 17 mai à 17h00 | Saint Jacut les Pins (56) |
Couleurs végétales : enrichir sa pratique d’animateur.trice | Du 20 juin à 09h00 au 21 juin à 17h00 | Kergrist-Moëlou |
Bord de mer : de l’immersion à l’animation | Du 12 septembre à 00h00 au 14 septembre à 00h00 | Archipel de Bréhat (22) |
Formation "Animer sur l’arbre et la forêt" | Du 22 septembre à 09h00 au 23 septembre à 17h00 | Concoret (56) |
Le chant et la voix : des outils pour transmettre | Mar. 4 octobre de 09h00 à 17h00 | |
Fabriquer des jouets buissonniers | Jeu. 6 octobre de 09h00 à 17h00 | Le Vieux Marché (22) |
Des outils numériques pour favoriser le travail collaboratif à distance | Du 10 octobre à 10h00 au 14 octobre à 12h00 | A distance |
Sortir dehors : la nature pour terrain de jeu | Du 17 octobre à 00h00 au 18 octobre à 00h00 | |
Gérer ses e-mails avec le logiciel libre Thunderbird | Jeu. 20 octobre de 09h30 à 17h30 | Brest |
2013-2022 — UBAPAR
Plan du site | Se connecter |
RSS 2.0
|