Formation : Qualité de vie au travail

Comprendre la situation de travail, mieux comprendre l’autre et organisation du travail.

Objectifs et compétences visées
• Comprendre les éléments qui émanent de la situation de travail et du collaborateur.
• Mieux comprendre l’autre pour mieux être ensemble
• Organiser le travail, mettre en place des outils, suivre un processus de
Ressources Humaines


Programme et contenus abordés

• La qualité de vie au travail
Comprendre les éléments qui émanent de la situation de travail et du
collaborateur.

• Management et vie d’équipe
 Pourquoi est-il difficile de changer ?
 La question épineuse de la personnalité : mythe ou réalité
 La responsabilité du manager, l’importance des émotions dans la communication et le relationnel : mieux prendre en compte les émotions et mieux communiquer
 La coopération ou la collaboration ? Principes et outils

• Ressources Humaines et organisation du travail
 Schémas d’organisation du travail : le travailler, l’optimiser
 Les outils d’organisation du travail, gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), fiches de postes
 Le principe de processus des Ressources Humaines

Démarches pédagogiques
Alternance de temps théoriques et d’analyse de cas, exercices pratiques.

Intervenantes
 Anne-Claire Saunier : Saco Formation. Ses compétences s’orientent
autour du diagnostic et de la mise en pratique d’outils RH,
organisationnel et du travail, de la compréhension des systèmes de
travail, de la compréhension de l’être humain, de sa richesse et de
leurs interactions.

Tarifs
 Salariés : 175 €/jour
 Individuels : 75€/jour
 Bénévoles d’une structure adhérente à l’Ubapar : 20€/jour

2 sessions proposées :
5 et 6 octobre 2020 - La Chapelle-Neuve (22)
15 et 16 octobre 2020 - La Chapelle-Neuve (22)

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