Coordinateur(trice) BAFA/D et enfance-jeunesse

FAMILLES RURALES - Fédération Régionale de Bretagne recrute :
Un(e) coordinateur(trice) BAFA/D et enfance-jeunesse
En Contrat à Durée Indéterminée
A 35h/semaine
Poste basé à Grand-Champ (56)
Le poste s’articule autour des missions suivantes :
➢ La formation BAFA et BAFD :
o Identification des besoins de formation en lien avec les fédérations départementales
o Planification et budgétisation des formations annuelles
o Suivi administratif des formations
o Organisation pédagogique et évaluation des formations en lien avec les délégués
des formateurs BAFA et BAFD
o Elaboration des outils pédagogiques de formation et achats de matériels
o Suivi de l’équipe de formateurs en lien avec les délégués et mise en place de la
formation des formateurs
o Encadrement de stages
o Développement et suivi de la communication BAFA-BAFD
o Suivi de l’actualité et propositions de pistes de travail en lien avec l’évolution
règlementaire, économique et sociale
o Travail en lien avec le réseau national
o Représentation et partenariat
➢ Coordination et mise en réseau enfance / jeunesse :
o Accompagnement des fédérations départementales dans les projets collectifs ou
individuels des fédérations
o Impulsion et coordination de dynamique collective
➢ Formations continue des salariés et des bénévoles :
o Organisation de certaines formations en lien avec les compétences du poste
o Intervention ponctuelle en tant que formateur sur des formations de salariés et
bénévoles
Compétences et exigences :

- Compétences relationnelles et de communication
- Aptitude à travailler en équipe et à l’animation de groupe
- Capacité à animer des réunions
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Bonne connaissance du fonctionnement associatif et de la règlementation ACM
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B indispensable
Diplôme et formation :
Formation supérieur de niveau 5 ou 6
Conditions :
- Poste basé à Grand-Champ au siège de la Fédération Régionale avec des déplacements
sur toute la région = Permis B indispensable
- 35 heures/semaine
- Disponibilité en week ends (6 à 10 week ends / an) et certaines soirées
- Rémunération selon accord conventionnel Familles Rurales à l’échelon chargé de mission
(Coeff 416 – 2146,56 Brut/mensuel)
- Prise de fonction au 1er février 2023
Les candidatures sont à adresser avant le 13 janvier 2023
Lettre de motivation + CV à envoyer à l’attention de Mme la Présidente :
 Soit par mail : fr.bretagne@famillesrurales.org