Directeur-trice centre social

L’Association l’INTERVAL à Plélan le Grand (35), agréée centre social, recrute son directeur ou sa directrice, en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein.

Implantée en milieu rural, l’INTERVAL intervient sur 6 communes. Elle compte aujourd’hui plus de 500 adhérents. L’effectif est de 21 salariés permanents
Le directeur ou la directrice sera chargé·e, par délégation du Conseil d’administration d’assurer la responsabilité générale du fonctionnement du centre social, de la mise en œuvre du projet social, de la gestion des ressources humaines et financières.

Missions :
- Animateur·ice de la vie associative et du projet participatif du centre social, il ou elle assure la coopération entre bénévoles et salarié·es, veille au renouvellement et à la vie des instances, prépare les réunions et éléments nécessaires aux instances décisionnelles (Assemblée Générale, Conseil d’Administration, Bureau).
- Responsable de la réalisation du projet social, il ou elle coordonne les différentes activités de l’association et définit avec l’équipe les besoins et les moyens adéquats à l’exécution des tâches.
- En responsabilité de l’équipe professionnelle par délégation du Conseil d’Administration, il ou elle anime les réunions d’équipe, organise et coordonne l’activité des salariés.
- Gestionnaire du budget de l’association, il ou elle prépare le budget prévisionnel en lien avec les instances de gouvernance, assure le suivi de gestion, supervise la comptabilité et facilite la mission du commissaire aux comptes.
- Acteur·ice du développement social local, Il ou elle travaille avec un réseau de partenaires au service des habitants du territoire et des usagers de la structure.

Compétences recherchées :
- Bonne connaissance de la vie associative, des centres sociaux et de l’environnement.
- Bonne connaissance de l’action sociale et de l’animation socioculturelle.
- Méthodologie de projet / conception / réalisation / évaluation.
- Gestion budgétaire, analyse financière , recherche de financements.
- Gestion des ressources humaines / encadrement d’équipe / réglementation du travail /suivi des contrats de travail
- Capacité à mener un diagnostic, à développer de nouvelles actions, à s’inscrire dans une dynamique partenariale.
- Professionnel dynamique, devant posséder de la rigueur, de la méthode, être fédérateur de l’équipe.

Diplômes et expériences souhaités :

- Expérience similaire exigée / Diplôme minimum de niveau 6 ( Niveau II) « politiques sociales /management / animation socioculturelle / développement social local ».
- CDI à temps plein / statut cadre – forfait jour / rémunération selon Convention collective ALISFA

Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le ​ 15 mars 2021​ à l’attention de Mr Le Président sur l’adresse mail suivante :​ ​ direction@linterval.org.