Le calendrier de l’appel à projet FDVA 2021 relatif au soutien au développement de la vie associative vient de sortir.
Pour s’inscrire aux réunions d’information (avant le 8 février) : https://framaforms.org/reunions-dinfos-sur-le-fdva-2021-1611315121
1/ Formation des bénévoles
Le FDVA permet, par un soutien financier (subvention), à des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, de mettre en œuvre des actions de formation en direction des bénévoles, élus ou responsables d’activités, qu’il s’agisse d’une formation en lien avec le projet associatif ou d’une formation technique liée à l’activité ou au fonctionnement de l’association.
Date limite de retour des dossiers de demande : 22 mars 2021
L’appel à projets ainsi que toutes les modalités de dépôt des dossiers seront disponibles dès le 9/02 sur le site bretagne.bzh
2/ Fonctionnement et innovation des associations
Destiné à soutenir les associations concourant à la dynamique de la vie associative, avec une priorité pour les associations dont la gestion est assurée par des bénévoles et au sein desquelles les salariés représentent au maximum 2 ETP, ce fonds peut financer le développement du projet associatif (axe 1 "Fonctionnement") ou de nouveaux projets répondant à des besoins peu couverts et en coopération avec d’autres associations (Axe 2 "Innovation").
Date limite de retour des dossiers de demande : 15 mars 2021
Pour consulter l’appel à projet : http://bretagne.drjscs.gouv.fr/spip.php?article802
L’UBAPAR peut vous soutenir dans votre démarche.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone 09.62.06.50.52 ou par mail ubapar@ubapar.bzh.