L’EPAL recherche un-e animateur-trice pour un espace loisirs ouvert au personnes en situation de handicap.
Les missions
Mission d’animation :
– Mise en place des programmes en compagnie des adhérents.
– Animation de certains temps d‘activité et des réunions internes.
– Organisation et accompagnement de l’équipe « bénévoles – stagiaires ».
– Accueil des nouveaux adhérents.
Mission de développement partenarial :
– Animer le travail avec les partenaires locaux : institutionnels, associatifs, etc.
– Recherche de partenariats nouveaux.
– Animer le Comité de pilotage local.
Mission administrative, financière et technique :
– Mise en place du budget avec l’Association.
– Gestion quotidienne du budget animation et divers.
– Réalisation des plaquettes informatives mensuelles et générales.
– Suivi administratif.
– Veille matérielle.
– Réponse aux appels à projet.
Capacités attendues
Expérience dans l’animation et auprès du public en situation de handicap.
Idéalement, le (la) candidat(e) a déjà une expérience partenariale avec des élus de collectivité locale et des institutions.
Dynamisme, capacité d’organisation et d’autonomie, compétences en techniques d’animation, capacité d’analyse et de compréhension des dynamiques de l’environnement local et d’un projet, capacité à la réalisation d’écrits, seront attendus.
Références
C. C. N. de l’Animation, Groupe D, Indice 300. Diplômes repères : DEJEPS, Diplôme universitaire, DEES apprécié, ou équivalence avec expérience. Permis obligatoire.
Conditions
Poste en CDI à temps plein, attaché au service Animation quotidienne adaptée. Basé à Quimper avec des déplacements. Disponibilité le samedi et certains dimanches.
Entretiens en octobre, démarrage au plus tard début novembre.
Candidatures à Monsieur le Directeur, Association EPAL, poste Sémaphore Quimper
rene.moullec@epal.asso.fr
Infos sur epal.asso.fr