Le conseil d’administration et l’équipe salariée de l’UBAPAR ont passé une journée ensemble à Loudéac le jeudi 19 septembre sous un soleil radieux (si, si, il faut savoir le reconnaître quand cela arrive !).
L’idée de cette journée était de renforcer les liens entre les personnes et permettre d’échanger activement sur nos orientations en lien avec notre projet associatif. Nous nous sommes penchés sur le sujet de la formation professionnelle, l’occasion de présenter l’état des lieux de notre Organisme de Formation depuis la labellisation Qualiopi en mars 2023. L’année dernière, nous avons organisé 14 modules et accueilli 115 stagiaires .
Nous avons réfléchi aux besoins identifiés dans le réseau et aux possibilités de répondre à ces attentes en développant de nouvelles thématiques en allant chercher des compétences en interne du réseau mais également en externe. Nous avons rappelé nos engagements en matière de suivi, d’accueil, de transmission de valeurs au travers nos formations…
Cette journée nous a permis de réfléchir également à notre modèle socio-économique, qui est composé de la dynamique de réseau et de projets thématiques (environnement, Loisirs Breton-Gallo, numérique éthique, enfance-jeunesse pour 42 % des rentrées financières), des stages BAFA et BAFD (33%), et des formations professionnelles (25%).
Une journée à renouveler !