Formation Dolibarr, logiciel libre de gestion associative

Dolibarr ERP & CRM est un logiciel moderne de gestion de votre activité professionnelle ou associative (contacts, adhésions, factures, commandes, stocks, agenda, etc...).
C’est un logiciel libre et gratuit adapté pour les entreprises, auto-entrepreneurs ou associations, et dont la structure modulaire permet de n’activer que le strict nécessaire afin de conserver une interface aussi simple que possible.
Vous pouvez l’installer et l’utiliser comme une application autonome, ou en ligne sur un serveur afin d’y accéder depuis n’importe où.


Objectifs
Au delà de la découverte et de l’utilisation d’un logiciel de gestion intégré, il s’agit ici d’en adapter le fonctionnement au plus près des besoins de vos structures, par l’activation et la configuration des modules jugés utiles.

Contenus abordés
- 1ère Journée :

  • Notions d’application client-serveur
  • Initialisation de l’outil : coordonnées et utilisateurs/groupes
  • Le fonctionnement des modules de Dolibarr
  • Catalogue de produits et services

- 2nde Journée :

  • La gestion des tiers : adhérents, clients, fournisseurs, ...
  • De la proposition commerciale à la facturation
  • Gestion des paiements
  • Administration de Dolibarr : réglages fins, export de données, sauvagardes

Méthodes pédagogiques

  • Alternance entre apports de contenus techniques et exercices de
    mise en pratique.
  • Temps de synthèse et d’évaluation collective.

Dates et lieux
13 et 20 fév. 2018 (2x7 heures) à Botmeur (29).

Voir en plein écran

Public
Salariés et responsables associatifs.

Intervenants
Jean-Marc Briand

Frais pédagogiques
- Salariés : 350 €
- Individuels et bénévoles : Tarif adapté à votre situation, contactez le secrétariat de l’UBAPAR : ubapar@ubapar.bzh

Fiche d’inscription (pdf remplissable à télécharger)

Renseignements complémentaires
Jean-Marc Briand
0230.02.22.56